Test de l’imprimante 3D Artillery Sidewinder X1

Voici le test/review de l’imprimante 3D Artillery Sidewinder X1. Vous trouverez sur le Blog3D mon test en français complet de cette belle imprimante en direct drive que j’ai pu réaliser.

On entends beaucoup parler de cette imprimante en ce moment. Avec un volume d’impression de 300x300x400 on est dans un gros bébé qui doit se démarquer des autres concurrentes déjà implantées.

Caractéristiques techniques :

  • Taille d’impression : 300x300x400mm
  • Direct Drive avec extrudeur de type Titan
  • Capteur de fin de filament
  • Double moteur en Z
  • Plateau type ultrabase chauffant 220v isolé
  • Electronique embarquée dans la base de l’imprimante
  • Carte mère MKS Gen-L
  • Reprise d’impression en cas de coupure
  • Protection thermique activée
  • Capteur de fin de course sensitifs
  • Connexion Wifi et USB
  • Led RGB à côté de la tête
  • Ecran couleur tactile
  • Silencieuse !!

Le déballage

L’imprimante arrive très bien protégée, avec des renforts en cartons rigide sur les angles de la mousse habituelle.

Tout est très bien sécurisé

Niveau accessoires on ne retrouve pas l’habituel kit avec le tournevis, la spatule, la pince coupante et un bout de filament de test mais une petite pochette contenant une clé USB de 1Go, des nappes de rechange, une led RGB de secours, une buse, une clé plate, des roues (sans les roulements) pour les v-slot, des petites clés Alen, un cable USB et quelques petits éléments de serrage et masquage.

L’ensemble respire la qualité, on trouve d’ailleurs un certificat de test des différents éléments et des petites pastilles de contrôle qualité.

L’imprimante change de celles que je teste d’habitude. Des connecteurs sont présents sur le chassis pour les nappes ce qui rendra très propre l’installation finale.

Le montage

Un montage très simple pour la partie haute de l’imprimante : comme souvent il s’agit de 4 vis à fixer pour les montants afin de solidariser l’ensemble. On peut ensuite simplement connecter les moteurs et les fins de course.

Il y a deux nappes à raccorder : Celle du Z sur le chassis et celle du Y sur la tête.

On passe ensuite au support de bobine qui possède un capteur de fin de filament que je trouve très bien placé. Le défaut que je pourrais reprocher est la largeur de celui-ci qui se retrouve fixe donc qui peut ne pas être compatible avec les différentes largeurs de bobines.

L’imprimante est montée en 30 minutes en prenant son temps.

Une fois montée j’en profites pour faire le tour et noter les petits trucs que je trouve bien et ceux moins bien. Comme je vous ai dit le support bobine est vraiment bien fait avec ses roulements mais nécessitera sans doute un ajustement suivant le type de bobine à utiliser.

Le plateau chauffant est isolé et en 220v (autant dire que ça chauffe vite et fort) et on aperçois des ressorts à dureté amélioré (les célèbres ressorts jaunes), les roues de réglages sont pour moi trop petites, j’aurais aimé des plus grosses que je trouve plus facile à manipuler. La plaque de verre de type Ultrabase est ici collé directement sur la partie chauffante.

La stabilité des axes est assurée par les roues v-slot, le plateau ne bronche pas même en le secouant. Il faut dire que l’axe est très large et il y a 3 roues v-slot de chaque côté.

L’imprimante est tellement bien pensée que je vais être tatillon pour lui trouver des défauts ! Il aurait été bien de mettre des caches plastiques au bout des rails v-slot pour que ce la soit propre et trouver un système pour masque la partie visible des branchements sur l’axe des Y. Le port microSD et le port USB situés sur le dessus de l’imprimante ne sont pas idéalement placés car me^me si c’est très pratique la poussière et les bouts de filaments peuvent s’infiltrer dedans. Bon j’avoue je cherche la petite bête car c’est une très belle imprimante 😉

Réglages du slicer

Pour ma part j’utilise Cura (4.0), j’ai mon profil habituel que je vais conserver car il ira très bien avec cette imprimante.

Cura est téléchargeable à cette adresse : https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura

Et si vous ne voulez pas vous embêter à faire un profil voici le mien disponible pour Cura 4.x (faire un clic droit et enregistrer-sous) : Profil Will pour Cura 4.x

Tests d’impressions

J’ai beaucoup de filaments différents à tester, je vais en profiter pour faire d’une pierre deux coups en testant la SW-X1 et ces filaments. J’utiliserais aussi des filaments déjà testé pour voir comment ils réagissent sur l’imprimante.

Sovol3D Blanc

L’imprimante est donc montée, je n’ai rien réglé dessus à part le niveau du plateau pour la buse. Je lance un benchy boat, oui ce petit bateau qui sert de test à tout le monde et que moi je ne fais jamais ;).

Il est disponible sur thingiverse ici : https://www.thingiverse.com/thing:763622

L’imprimante s’en sort très bien, la qualité est au rendez vous !

Giantarm SILK Silver

J’adore cette couleur de filament, et rien de mieux qu’un personnage de fiction pour faire le premier print avec. Je l’ai agrandi à 150% en 0.12 avec des supports au cas où et une vitesse d’impression à 50mm/s. Avec 20% de remplissage et 1.2mm de parois le print a duré environ 5h30.

Modèle : On Nom (du jeu Cut the Rope sur mobile) disponible chez Thingiverse ici https://www.thingiverse.com/thing:2493217

Le rendu est très bon, je n’ai pas de sous-extrusion et le filament que j’avais déjà testé sur la Sovol SV01 est vraiment joli et l’effet argenté ressort lui aussi très bien.

Sovol3D PLA noir

Idem, rien à redire sur l’impression, remplissage à 100%, 50mm/s, 1.2mm de parois, durée 6h30. C’est solide et je n’ai pas eu besoin de faire du post-traitement pour l’utiliser.

J’ai lancer entre temps l’impression d’un Lego Stormtrooper pour les toilettes (celui qui tient le rouleau) avec la partie blanche sur la SV01 et la noire se fera sur la Sidewinder-X1. Le résultat est très propre en 0.12.

Eryone Mini Rainbow

Je continue les tests avec une bobine de filament Eryone mini Rainbow de 500grs. Cette bobine est donc plus fine et va mettre à mal le support d’origine. En effet à cause du détecteur de filament je ne peux pas serrer les deux parties pour rétrécir l’écartement du support sans le bloquer. Une fois bloqué le détecteur ne pourra pas suivre les mouvements de la tête ce qui n’est pas jouable pour une bonne impression.

Je décide de modéliser rapidement deux cylindres de 2mm d’épaisseur de parois et 70mm de long sur un diamètre intérieur de 15mm. Je m’en servirais pour relier les roulements et profiter d’une plus large zone de contact pour la bobine. J’ai mis le fichier à disposition sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3874658

Mon impression durera environ 30 heures, ça sera l’occasion de voir si je ne me suis pas trompé sur une épaisseur de seulement 2mm. Je récupèrerais deux tubes inox à la place d’ici peu.

Allez hop c’est parti pour une longue impression de Totoro, disponible sur Thingiverse ici : http://www.thingiverse.com/thing:2702974 .

Je l’imprime en 0.12, 20% de remplissage avec des parois en 1.2mm et sans supports.

La première couche est parfaite, bon réglage du plateau ce qui promet une suite intéressante. Au bout de 30 heures et 47 minutes mon Totoro rainbow pointe le bout de ses oreilles. L’impression est très bonne et je n’ai pas de défauts apparents. Les deux pièces s’emboitent parfaitement mais sont bien serrées. Je me dit que c’est peut-être le moment de faire le réglage des steps/mm de mon extrudeur que j’ai laissé tel qu’au déballage.

J’ai remarqué au cours de cette impression que mon plateau ne chauffait pas uniformément. J’ai environ 48°c au milieu et seulement 32°c sur le devant. Au fond j’ai environ 41°c ce qui est loin d’être la même chose partout. Je décide donc d’envoyer un message au support pour savoir si c’est un cas isolé où quelque chose de récurrent. Mon appel est transmis aux ingénieurs qui doivent me recontacter. Je ferais une mise à jour de cet article après leur réponse.

Réglage des steps/mm de l’éxtrudeur

En général quand je reçois un imprimante je lance un premier print du fichier test et ensuite je peaufine les réglages. Sur celle-ci je vais attaquer en premier l’extrudeur. En effet rien ne bouge, pas besoin de resserrer quoique ce soit ce qui est plutôt bon signe.

Je vais donc demander à mon imprimante d’extruder 100mm de filament et mesurer ce qu’il reste pour régler les steps/mm.

Il me reste 2mm … à peine … Autant dire que le réglage d’origine est très bon. Pour ma part je le laisse comme ça car à vouloir être trop parfait c’est souvent là que l’on commence à avoir des soucis.

Eryone Marbre

Je lance un test avec le filament Eryone effet marbre, une bonne grosse pièce qui servira de petit pot pour une plante grasse.

J’avais vu passer ce modèle sur un des groupes Facebook et je m’étais dit que ça pourrait être sympa de le faire.

Le modèle est Nepenthes Planter with pipe (la version fixed) que l' »on trouve sur Thingiverse à cette adresse : http://www.thingiverse.com/thing:21190

Je le lance aussi en bonne qualité : 0.12 de hauteur de couche, 1.2mm de parois à 210/50°c et 50mm/sec.

27h30 plus tard mon impression est finie. Comme d’habitude avec l’ultrabase une fois froide la pièce se décolle toute seule sans avoir à tirer dessus. C’est comme si elle était posé sur le plateau. Pas besoin de laque ou autre produits d’accroche.

Le résultat est très propre, les supports sont partis tout seul sans laisser la moindre trace sur la pièce. En même temps à part la petite pipe et la partie du haut qui fait un décrochée il n’y en avait pas vraiment besoin.

Mon verdict

Cette imprimante respire à la qualité de fabrication, j’en avais entendu parlé en bien et je voulais vraiment me faire une idée de celle-ci.

Bon OK j’en ai entendu parlé en bien, blabla, mais moi qu’est-ce que j’en pense réellement ? Car ça fait maintenant deux semaines qu’elle est là à imprimer des séries de pièces diverses.

Les plus +

  • C’est ma première imprimante « silencieuse » , en effet c’est un régal de la laisser travailler dans mon bureau sans avoir le bruit incessant des drivers moteurs habituels.
  • J’adore l’écran tactile, c’est très simple de naviguer dans les menus et de lancer des chauffes de l’extrudeur pour changer un filament ou extruder celui-ci facilement.
  • La conception de la machine avec les capteurs inductif de fin de course, les connecteurs dans le chassis, la sobriété générale.
  • La possibilité d’imprimer à partir d’une clé USB, d’une Micro-Sd, du port USB ou en Wifi. Personnellement je n’ai utilisé que la clé USB fournie.
  • La grosseur des v-slots la rende bien rigide et sa base embarquant toute l’électronique est appréciable.
  • La petite LED RGB est un petit plus même si sa limite est l’éclairage très proche de la pièce. Pour la couleur j’ai opté pour le plus proche du blanc.
  • Le direct drive avec l’extrudeur Titan et la tête de type E3DV6 qui permettent l’emploi de différentes matières de filaments.
  • Le capteur de fin de filament est très bien placé et ne gène pas les impressions même les plus hautes.
  • La vitesse de mise en chauffe du plateau et de la buse. En effet j’ai compté environ 25 secondes pour passer de 25 à 50°c au niveau du plateau.

Les moins –

  • Le support de bobine qui n’est pas adapté aux différentes largeurs que l’on peut trouver dans le commerce. J’ai dû modéliser une rallonge pour passer une bobine de 500grs dessus. Cela dit le concept est très bien car la bobine est idéalement placée et se déroule bien.
  • Le plateau chauffant qui est directement sur le verre. En effet en cas de problème avec celui-ci il faut tout changer car il est collé. Et deuxième chose (qui n’est peut être que pour mon modèle), l’écart de température entre le milieu et le devant (+ de 10-15°c)
    (Edit : Suite à ma remontée au support Artillery j’ai reçu un plateau chauffant neuf. SAV rapide et efficace ça fait plaisir !!)
  • Elle est encombrante mais ça ce n’est pas vraiment un moins pour tout le monde. Pour moi c’est gênant car elle ne passe pas sur mon meuble habituel et ne peut pas rejoindre ses copines.
  • Les petits détails que j’ai cités déjà plus haut au niveau des finitions et de l’emplacement des supports de stockage mais c’est histoire de lui trouver quelques points faibles 😉

Conclusion

Pour conclure : oui c’est une imprimante que je conseille. Elle est bien finie, elle à une grande surface d’impression, elle est silencieuse, l’écran tactile est un gros plus pour la navigation rapide, et la qualité d’impression est très bonne. Le prix la place clairement en challenger par rapport à la CR10S Pro même si elle ne possède pas de capteur d’auto-nivellement de base. Ce capteur peut être rajouté (BlTouch, 3DTouch, TouchMi) par la suite.

Si vous avez envie de vous faire plaisir en achetant l’imprimante n’hésitez pas à passer par les liens affiliés ci-dessous afin de me remercier pour ce test. Idem pour les filaments 😉

Dites nous ce que vous en pensez
14J'aime45J'adore1Haha2Wow0Bof

34 Comments

  • Jean Tezenas du Montcel
    Posted 24 avril 2020 10:12 0Likes

    Bonjour,
    Je viens d’acheter cette imprimante et en attendant de la recevoir j’ai lancé un test sur Cura pour comparer l’impression entre Cura et Upstudio (j’ai une upmini2 qui est top).
    J’ai constaté des temps d’impression 2x plus longs sur Cura et des bugs très important sur Cura. Après analyse le problème semble provenir du profil d’imprimante que j’ai téléchargé sur 3d-Nexus qui « bloque » la vitesse d’impression à 40mm/s maximum.
    Il semble d’après votre test qu’il n’est pas nécessaire de télécharger le profil et que juste en rentrant la taille du plateau sur Cura je peux configurer l’imprimante moi même. Est ce bien le cas?
    Je suis très étonné de ce profil « buggé » sur 3D nexus. en avez vous déja entendu parler?
    Merci !

    Jean

    • Will
      Posted 24 avril 2020 10:55 0Likes

      Bonjour, J’utilise le firmware de 3D Nexus mais par contre mon propre profil. La vitesse d’impression ne peut pas être bloquée logiquement car c’est un paramètre modifiable.

  • Trackback: Test de l'imprimante 3D Artillery Genius - Est elle à la hauteur ?
  • Rick1984
    Posted 13 mars 2019 02:19 0Likes

    Sans aucun calibrage, et avec des réglages standard de température et ventilation (200°C / 50°C / 70%), le premier calicat est sorti presque parfait.Une fois le flux calibré, j’ai obtenu mon plus beau benchy à ce jour, avec une jolie nuance de rose. On constate alors qu’il va falloir fondre beaucoup de matière pour parcourir le spectre de couleur.Le plus gros nain à nécessité 330gr de filament, soit le tiers de la bobine, et permet de visualiser l’intégralité des couleurs disponible.Ce que j’en retiens :- Très facile à imprimer- Rendu très sympa- Chaque impression est unique- Il est difficile de prédire la couleur qu’aura l’impression final, augmentant l’effet unique et l’originalitéPour le prix, assez cher, j’y vois deux usages spécifiques :- Impression de très gros modèles psychédélique- Impression d’une série de petits modèles, pour offrir en masse la même chose en nuances différentes, par exemple à Noël 🙂

  • PB
    Posted 13 mars 2019 02:19 0Likes

    Ayant déjà essayé avec succès les filaments noirs et gris de la marque auparavant, j’avais envie de couleur… de beaucoup de couleurs!Le nouveau filament arc-en-ciel me tentait et je me suis donc décidé à l’essayer.J’ai imprimé directement un cube de calibration avec mes réglages habituels pour le PLA Eryone (205° buse, 60° bed) et le cube est sorti correct immédiatement. Bonne accroche au plateau, couches régulières, aspect correct. Mais un cube est bien trop petit pour voir le changement de couleur évidemment.Pour avoir quelque chose de plus gros et qui servira à la déco, j’ai choisi un pot de fleur avec réservoir d’eau: le slicer m’annonce 32 mètres et 95 grammes de filament. J’installe une buse de 0.6 mm pour aller plus vite et c’est parti.Environ 2h30 plus tard, le résultat est très satisfaisant malgré un impression à une vitesse rapide et avec une buse de diamètre plus élevé que la moyenne.Les changements de couleurs sont assez progressifs et je dirais qu’on a une différence de couleur marquée tous les dix mètres de filament. Les 30 mètres utilisés passent du bleu plutôt foncé à un bleu plus pâle, bleu-vert, bleu, bleu foncé, vert pâle…La bobine de filament couvre un peu toutes les couleurs mais il faut une impression encore plus grande pour les couvrir toutes… ce qui n’est pas forcément le but non plus. J’aime bien l’effet dégradé mais je n’ai pas envie que mon impression devienne bariolée! Je pense que la distance de changement de couleur offre un bon compromis entre variété et cohérence de couleurs.Au niveau de l’apparence, le filament est plutôt « soyeux » (bien que ce ne soit pas un filament « silk »). Il n’est pas mat mais pas très brillant non plus: l’aspect est agréable.En conclusion je suis très content de mon achat. Je recommande ce filament si vous cherchez à mettre de la couleur dans vos impressions!

  • Nils
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Imprimer sur ma Ender 3 pro, 5H d’impression et un résultat vraiment pas mal.Aucun réglages particulier (200°C/50°C), pas de bouchage de buse jusqu’à présent même avec les particules qu’il y a dans le filament, accroche très bien au plateau d’origine de la ender 3.Le rendu marbre et bien (blanc/gris/particule noir) pour certaine impression mais n’ai pas forcement mis en valeur sur tout les différents type de model.Rapport qualité prix plutôt correcte face au autre marque.Pas déçu du résultat ni la qualité de la marque.

  • Buix Anthony
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Comme tout les filaments de la marque, la bobine est livrée dans son écrin carton avec sa poche sous vide et son petit sachet de silice.Après plusieurs filaments de la marque utilisés, je ne comprends vraiment pas les gens qui ont des problèmes d’accroche avec leurs filaments. Pour moi aucun soucis, juste un peu plus écrasé et tout va bien!Question teinte je la trouve plutôt très ressemblante, j’ai déjà eu certains marbres sous les yeux avec exactement les mêmes dessins et couleurs! Bien sur le dessin ou la teinte final pourra légèrement être influé par la température de fonte utilisée, les galbes mais aussi le nombres de couches.Print 3d en photo effectué sur Ender 3 Pro: 0.1 vitesse 40/60mm/s, buse 215/220°C, bed 60°C(D’après mon expérience sur ce produit, ne pas abuser sur les vitesses, cela reste une sorte de filament chargé)Conclusion, pour moi bon produit !

  • TOM
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Bon produit, comme chez certain concurrents le PLA est enroulé trop serré et se coince au déroulage. Il est prèférable de le réenrouler sur une autre bobine avant emploi.

  • zephir
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Filament super bien !!L’embobinage est parfais, la couleur est dense et belle, superbe adhérence, et qualité bienJe l’imprime en 205 et 60 c’est parfais !!Je vous recommande ce produit de qualité !!

  • cotdeloup franck
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Produit de qualité. Utilisé pour réaliser de petites pièces. Bonne adhérence (mais j’ai un lit en verre…) et qualité d’impression top. Très content de mon achat. De plus, livré en deux jours. Super

  • Tiger Will
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Cherchant un filament doré et aimant tester différentes marques, je suis tombé au gré de mes recherches sur ce filament Giantarm a prix fort correct. Aussi tôt reçu, aussi tôt essayé. SI j’ai un léger problème d’extrudeur à régler (légère sur extrusion du à Cura 4.2.1), cela m’a permit de pouvoir découvrir les qualités du filament. Il est facile d’utilisation (190° pour la température de la buse) et a un rendu vraiment superbe. Un beau doré légèrement orangé du plus bel effet.Pour mon test, j’ai imprimé les deux coupes du monde de la FIFA, l’actuelle et la coupe Jules Rimet (agrémenté d’un support en filament marbre). Le rendu de ce filament me convient parfaitement 🙂

  • K3vin
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Première fois que je commande du PLA silk, le résultat est terrible j’aime beaucoup.Ça s’imprime très facilement, j’ai du mettre ma buse a 210 pour un bon résultat et revoir la calibration de mon extrudeur pour avoir un résultat optimal (benchy boat) car j’avais une légère sous extrusion (minion).Pour les paramètres bed à 50 Buse 210 6mm de rétraction à 45mm.Je vous mets quelques photos des impressions que j’ai fait avec ce filament. Vraiment je vous le recommande l’impression est pas plus compliqué qu’un pla standard et le résultat est très joli.

  • Olivier S.
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Très bon PLA, accroche très bine le bed. Impression facile avec les paramètres par défaut de l’imprimantes (fichier Gcode fourni avec l’imprimante). Le résultats ne sera que meilleur lorsque j’aurai configurer l’imprimante spécifiquement pour ce PLA (config extrudeur, tour température, …). Une super rendu, soyeux. En fait avec les petites lignes de l’impression, on dirait qu’un fil de soie à été enroulé autour de l’objet pour le recouvrir. La couleur Or est bien, idéale pour des petite posture, buste, … Très satisfait de ce PLA, je vais commander d’autre couleur/type de cette marque car bon rapport qualité/prix

  • Richard
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Tel que vous le voyez sur les photos, cette boite fait avec les 100 premiers mètres de bobine. 57m de dégradé pour la boîte et 55m suivant pour son couvercle. C’est pour moi pas très optimal comme coloration pour des pièces d’impression 3D. La plupart des pieces que j’imprime ne depassent pas les pas une conso de 30m environ, en faisant une moyenne. Il est assez flagrant de constater et de comparer la différence entre le vase de la photo de présentation qui arbore des couleurs chatoyantes ainsi que l’étalement du dégradé justement mesuré et ma boite de 20cm de haut environ qui se voit etaler un dégradé très fade sur le couvercle.. au prix de la bobine je dis « ils ne m’auront plus ». Je vais acheter d’autres marques dorénavant. Ce n’est pas ma première déception. En gros je conseille pas de prendre cette bobine de filament loin d’être « arc en ciel » très loin pour moi. Arc en ciel avec seulement 2 couleurs qui est sommes toutes sur assez grande pièce d’impression comparé à ceux que je fais en grande majorité, qui vont de 10cm à 20cm au max. Je note tout de même un bel effet brillant satiné qui est plutôt plaisant. Conclusion moi je ne reprend plus mais c’est relatif à la couleur trop peu prononcée qui enlève le dynamisme et l’entrain de mon projet de départ. Je conseille a Eryone d’éviter de tricher sur les photos de présentation de leurs produits..

  • Nils
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Imprimer sur ma Ender 3 pro, 5H d’impression et un résultat vraiment pas mal.Aucun réglages particulier (200°C/50°C), pas de bouchage de buse jusqu’à présent même avec les particules qu’il y a dans le filament, accroche très bien au plateau d’origine de la ender 3.Le rendu marbre et bien (blanc/gris/particule noir) pour certaine impression mais n’ai pas forcement mis en valeur sur tout les différents type de model.Rapport qualité prix plutôt correcte face au autre marque.Pas déçu du résultat ni la qualité de la marque.

  • Buix Anthony
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Comme tout les filaments de la marque, la bobine est livrée dans son écrin carton avec sa poche sous vide et son petit sachet de silice.Après plusieurs filaments de la marque utilisés, je ne comprends vraiment pas les gens qui ont des problèmes d’accroche avec leurs filaments. Pour moi aucun soucis, juste un peu plus écrasé et tout va bien!Question teinte je la trouve plutôt très ressemblante, j’ai déjà eu certains marbres sous les yeux avec exactement les mêmes dessins et couleurs! Bien sur le dessin ou la teinte final pourra légèrement être influé par la température de fonte utilisée, les galbes mais aussi le nombres de couches.Print 3d en photo effectué sur Ender 3 Pro: 0.1 vitesse 40/60mm/s, buse 215/220°C, bed 60°C(D’après mon expérience sur ce produit, ne pas abuser sur les vitesses, cela reste une sorte de filament chargé)Conclusion, pour moi bon produit !

  • TOM
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Bon produit, comme chez certain concurrents le PLA est enroulé trop serré et se coince au déroulage. Il est prèférable de le réenrouler sur une autre bobine avant emploi.

  • zephir
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Filament super bien !!L’embobinage est parfais, la couleur est dense et belle, superbe adhérence, et qualité bienJe l’imprime en 205 et 60 c’est parfais !!Je vous recommande ce produit de qualité !!

  • cotdeloup franck
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Produit de qualité. Utilisé pour réaliser de petites pièces. Bonne adhérence (mais j’ai un lit en verre…) et qualité d’impression top. Très content de mon achat. De plus, livré en deux jours. Super

  • Tiger Will
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Cherchant un filament doré et aimant tester différentes marques, je suis tombé au gré de mes recherches sur ce filament Giantarm a prix fort correct. Aussi tôt reçu, aussi tôt essayé. SI j’ai un léger problème d’extrudeur à régler (légère sur extrusion du à Cura 4.2.1), cela m’a permit de pouvoir découvrir les qualités du filament. Il est facile d’utilisation (190° pour la température de la buse) et a un rendu vraiment superbe. Un beau doré légèrement orangé du plus bel effet.Pour mon test, j’ai imprimé les deux coupes du monde de la FIFA, l’actuelle et la coupe Jules Rimet (agrémenté d’un support en filament marbre). Le rendu de ce filament me convient parfaitement 🙂

  • K3vin
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Première fois que je commande du PLA silk, le résultat est terrible j’aime beaucoup.Ça s’imprime très facilement, j’ai du mettre ma buse a 210 pour un bon résultat et revoir la calibration de mon extrudeur pour avoir un résultat optimal (benchy boat) car j’avais une légère sous extrusion (minion).Pour les paramètres bed à 50 Buse 210 6mm de rétraction à 45mm.Je vous mets quelques photos des impressions que j’ai fait avec ce filament. Vraiment je vous le recommande l’impression est pas plus compliqué qu’un pla standard et le résultat est très joli.

  • Olivier S.
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Très bon PLA, accroche très bine le bed. Impression facile avec les paramètres par défaut de l’imprimantes (fichier Gcode fourni avec l’imprimante). Le résultats ne sera que meilleur lorsque j’aurai configurer l’imprimante spécifiquement pour ce PLA (config extrudeur, tour température, …). Une super rendu, soyeux. En fait avec les petites lignes de l’impression, on dirait qu’un fil de soie à été enroulé autour de l’objet pour le recouvrir. La couleur Or est bien, idéale pour des petite posture, buste, … Très satisfait de ce PLA, je vais commander d’autre couleur/type de cette marque car bon rapport qualité/prix

  • Richard
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Tel que vous le voyez sur les photos, cette boite fait avec les 100 premiers mètres de bobine. 57m de dégradé pour la boîte et 55m suivant pour son couvercle. C’est pour moi pas très optimal comme coloration pour des pièces d’impression 3D. La plupart des pieces que j’imprime ne depassent pas les pas une conso de 30m environ, en faisant une moyenne. Il est assez flagrant de constater et de comparer la différence entre le vase de la photo de présentation qui arbore des couleurs chatoyantes ainsi que l’étalement du dégradé justement mesuré et ma boite de 20cm de haut environ qui se voit etaler un dégradé très fade sur le couvercle.. au prix de la bobine je dis « ils ne m’auront plus ». Je vais acheter d’autres marques dorénavant. Ce n’est pas ma première déception. En gros je conseille pas de prendre cette bobine de filament loin d’être « arc en ciel » très loin pour moi. Arc en ciel avec seulement 2 couleurs qui est sommes toutes sur assez grande pièce d’impression comparé à ceux que je fais en grande majorité, qui vont de 10cm à 20cm au max. Je note tout de même un bel effet brillant satiné qui est plutôt plaisant. Conclusion moi je ne reprend plus mais c’est relatif à la couleur trop peu prononcée qui enlève le dynamisme et l’entrain de mon projet de départ. Je conseille a Eryone d’éviter de tricher sur les photos de présentation de leurs produits..

  • Nils
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Imprimer sur ma Ender 3 pro, 5H d’impression et un résultat vraiment pas mal.Aucun réglages particulier (200°C/50°C), pas de bouchage de buse jusqu’à présent même avec les particules qu’il y a dans le filament, accroche très bien au plateau d’origine de la ender 3.Le rendu marbre et bien (blanc/gris/particule noir) pour certaine impression mais n’ai pas forcement mis en valeur sur tout les différents type de model.Rapport qualité prix plutôt correcte face au autre marque.Pas déçu du résultat ni la qualité de la marque.

  • Buix Anthony
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Comme tout les filaments de la marque, la bobine est livrée dans son écrin carton avec sa poche sous vide et son petit sachet de silice.Après plusieurs filaments de la marque utilisés, je ne comprends vraiment pas les gens qui ont des problèmes d’accroche avec leurs filaments. Pour moi aucun soucis, juste un peu plus écrasé et tout va bien!Question teinte je la trouve plutôt très ressemblante, j’ai déjà eu certains marbres sous les yeux avec exactement les mêmes dessins et couleurs! Bien sur le dessin ou la teinte final pourra légèrement être influé par la température de fonte utilisée, les galbes mais aussi le nombres de couches.Print 3d en photo effectué sur Ender 3 Pro: 0.1 vitesse 40/60mm/s, buse 215/220°C, bed 60°C(D’après mon expérience sur ce produit, ne pas abuser sur les vitesses, cela reste une sorte de filament chargé)Conclusion, pour moi bon produit !

  • PB
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Eryone a récemment étendu sa gamme avec de nouveau filaments PLA qui sortent de l’ordinaire: métallisé soyeux, pailleté, multicolore et ici marbré.J’ai acheté à de nombreuses reprises les filaments Eryone et je n’ai jamais été déçu.C’est de nouveau le cas ici: le filament marbré donne effectivement une superbe effet semblable à la pierre. L’aspect est très réussi et cache les différentes couches du modèle.Le filament a un diamètre assez régulier (bien dans la tolérance des +-0.05 mm) sur la partie que j’ai mesurée, est bien emballé et enroulé.Au niveau réglage ça passe parfaitement à 193/65 pour moi.

  • TOM
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Bon produit, comme chez certain concurrents le PLA est enroulé trop serré et se coince au déroulage. Il est prèférable de le réenrouler sur une autre bobine avant emploi.

  • zephir
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Filament super bien !!L’embobinage est parfais, la couleur est dense et belle, superbe adhérence, et qualité bienJe l’imprime en 205 et 60 c’est parfais !!Je vous recommande ce produit de qualité !!

  • Tiger Will
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Cherchant un filament doré et aimant tester différentes marques, je suis tombé au gré de mes recherches sur ce filament Giantarm a prix fort correct. Aussi tôt reçu, aussi tôt essayé. SI j’ai un léger problème d’extrudeur à régler (légère sur extrusion du à Cura 4.2.1), cela m’a permit de pouvoir découvrir les qualités du filament. Il est facile d’utilisation (190° pour la température de la buse) et a un rendu vraiment superbe. Un beau doré légèrement orangé du plus bel effet.Pour mon test, j’ai imprimé les deux coupes du monde de la FIFA, l’actuelle et la coupe Jules Rimet (agrémenté d’un support en filament marbre). Le rendu de ce filament me convient parfaitement 🙂

  • K3vin
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Première fois que je commande du PLA silk, le résultat est terrible j’aime beaucoup.Ça s’imprime très facilement, j’ai du mettre ma buse a 210 pour un bon résultat et revoir la calibration de mon extrudeur pour avoir un résultat optimal (benchy boat) car j’avais une légère sous extrusion (minion).Pour les paramètres bed à 50 Buse 210 6mm de rétraction à 45mm.Je vous mets quelques photos des impressions que j’ai fait avec ce filament. Vraiment je vous le recommande l’impression est pas plus compliqué qu’un pla standard et le résultat est très joli.

  • Olivier S.
    Posted 12 mars 2019 02:19 0Likes

    Très bon PLA, accroche très bine le bed. Impression facile avec les paramètres par défaut de l’imprimantes (fichier Gcode fourni avec l’imprimante). Le résultats ne sera que meilleur lorsque j’aurai configurer l’imprimante spécifiquement pour ce PLA (config extrudeur, tour température, …). Une super rendu, soyeux. En fait avec les petites lignes de l’impression, on dirait qu’un fil de soie à été enroulé autour de l’objet pour le recouvrir. La couleur Or est bien, idéale pour des petite posture, buste, … Très satisfait de ce PLA, je vais commander d’autre couleur/type de cette marque car bon rapport qualité/prix

  • Qui-vous-Savez
    Posted 6 mars 2019 02:19 0Likes

    Je ne regrette pas mon achat. Ce filament est absolument magnifique!Sur la pièce de test photographiée ci-dessus, le rendu est éblouissant! Imprimé à 200 degrés en couches de 0.16 mm, les couches sont parfaites, et l’effet « silk » (brillant) est tout simplement magnifique!J’ai testé de nombreuses marques de filament jusqu’à présent mais je peux dire sans exagérer que je n’avais jamais obtenu un tel résultat!Vu le résultat, je suis impatient de tester la couleur « gold », ca promet!A recommander absolument!A recommander

  • Qui-vous-Savez
    Posted 6 mars 2019 02:19 0Likes

    Je ne regrette pas mon achat. Ce filament est absolument magnifique!Sur la pièce de test photographiée ci-dessus, le rendu est éblouissant! Imprimé à 200 degrés en couches de 0.16 mm, les couches sont parfaites, et l’effet « silk » (brillant) est tout simplement magnifique!J’ai testé de nombreuses marques de filament jusqu’à présent mais je peux dire sans exagérer que je n’avais jamais obtenu un tel résultat!Vu le résultat, je suis impatient de tester la couleur « gold », ca promet!A recommander absolument!A recommander

  • Qui-vous-Savez
    Posted 6 mars 2019 02:19 0Likes

    Je ne regrette pas mon achat. Ce filament est absolument magnifique!Sur la pièce de test photographiée ci-dessus, le rendu est éblouissant! Imprimé à 200 degrés en couches de 0.16 mm, les couches sont parfaites, et l’effet « silk » (brillant) est tout simplement magnifique!J’ai testé de nombreuses marques de filament jusqu’à présent mais je peux dire sans exagérer que je n’avais jamais obtenu un tel résultat!Vu le résultat, je suis impatient de tester la couleur « gold », ca promet!A recommander absolument!A recommander

Laisser un commentaire