Coller ses impressions qui sont en plusieurs parties : pistolet à colle sans fil Bosch

Comme beaucoup d’entre vous il m’arrive de faire des impressions qui sont en plusieurs parties. En général quand ce sont des petites pièces j’utilise les habituelles colles superglue mais pour des pièces plus grosses il en faut un paquet et le résultat n’est souvent pas formidable.

J’ai découvert un produit qui m’a bien rendu service et du coup j’en profites pour vous le partager.

Pistolet à colle BOSCH GluePen

FabricantBosch
Dimensions du produit (L x l x h)11 x 6.5 x 29.5 cm; 142 grammes
Pile(s) / Batterie(s) :1 Lithium-ion – incluse(s)
RéférenceGluePen
CouleurVert
Type d’alimentationAlimentation sur batterie
Tension3.6 Volts
Puissance5.4 Watts


Ce pistolet est livré avec quelques bâtonnets (4) de tests et un chargeur micro-USB. Prêt en moins de 15 secondes il suffit d’insérer un bâtonnet et presser la manette supérieure pour faire s’écouler la colle.

Comptez environ 3h de charge pour 30 minutes d’utilisation. Il est garantie 3 ans et prends les bâtonnets de diamètre 7mm.

Il est plutôt précis mais forcément moins qu’une petite pipette. Cela dit quand vous avez l’habitude de bien le manipuler vous pouvez envoyer la bonne dose voulue et de sur une ligne très fine.

C’est devenu mon outil de collage par défaut et il a rejoint la liste de mes outils préférés pour l’impression 3D.

Si vous avez aimé mon article n’hésitez pas à commander via les liens affiliés disponibles sur cette page.

Merci <3

Et retrouvez les imprimantes au meilleur prix ici : https://www.leblog3d.fr/les-imprimantes-3d-creality-au-meilleur-prix/

1 commentaire
  1. Dans le même genre et peut-être encore plus pratique : le crayon 3D qui permet en plus d’utiliser le même filament que celui utilisé pour l’impression (sinon, permet aussi d’utiliser les chutes et les fins de bobines…).
    Je l’ai utilisé pour assembler un casque Iron Man que j’avais fait tombé après l’avoir assemblé à la colle. Le résultat est beaucoup plus solide. Ca fait un peu l’effet d’un soudure…
    My two cents

Laisser un commentaire

Comparateur de prix et tests imprimantes 3D et graveurs lasers
Logo