Test du Magnet_MK10 V2 de chez Hotends.fr

Le Magnet_MK10 c'est LA solution aux problèmes de pneufits cassés, tube rongé, jeu mécanique, impressions ratées.....

Vous n’êtes pas le premier chez qui le pneufit vous reste entre les doigts ou s’obstine à bouger lors des rétractations. Chez Hotends ils ont déjà pensé à vous faire économiser du temps avec un produit vraiment très bien pensé : le Magnet_MK10 (V2 pour cette version). J’avais déjà la version 1 sur ma Ender 3 Pro depuis un moment et j’ai profité de la sortie de la Ender 3 V2 pour l’équiper de la nouvelle version.

Quoi de neuf ?

La pièce de liaison extrudeur est désormais équipée des 2 filetages (M6, G1/8), et cette pièce est réversible en cas de changement de pas sur l’extrudeur. La version que j’ai reçue est équipée du célèbre tube PTFE Capricorn XS (1,9x4mm).

ça sert à quoi concrètement ?

C’est LA solution aux problèmes de pneufits cassés, tube rongé, jeu mécanique, impressions ratées…..
Et c’est compatible avec diverses imprimantes comme Creality, Tevo, Alfawise, etc… , ainsi que les hotends clone E3D.

Le montage

Il faut dévisser le pneufit qui est raccordé sur l’extrudeur, sur ma Ender 3 V2 il s’agit d’un filetage M6.

Au niveau de la tête il faut dévisser le cache (une vis derrière), on a ensuite accès plus facilement à la partie vissée sur la hotend. Afin de retirer facilement le tube PTFE d’origine n’hésitez pas à chauffer à 180 via le menu de l’imprimante. Utilisez une clé pour retirer le connecteur pneufit et tirez sur l’ensemble par le tube PTFE blanc.

Insérez ensuite la partie moletée puis le petit bout de tube PTFE fourni.

N’hésitez pas à dévisser légèrement la tête (deux petites vis) de façon à avoir un peu de jeu et éviter que ça ne bloque contre la vis du chariot qui se trouve derrière.

Une fois mis en place et bien serré vous pouvez resserrer aussi les vis de la tête. Vérifiez bien que le tube PTFE est bien enfoncé et en contact avec la buse car nous allons désormais couper celui-ci à raz.

Pour cela munissez vous d’un cutter et couper le bien au niveau du trou. Vous pouvez désormais couper la chauffe de la buse.

Il ne nous reste plus qu’à poser la partie aimanté sur la pièce nouvellement installée.

Vérifiez bien que vous êtes centré. Si vous avez besoin de la retirer il suffit de la pousser sur la gauche ou la droite pour la faire glisser et la soulever.

Il n’y a plus qu’à remonter le cache de la tête d’impression et fixer le tube PTFE à la gaine de fils pour avoir un bel ensemble.

Ce produit est un must-have et en plus il est français !

Vous pouvez le commander directement chez Hotends.fr : https://www.hotends.fr/fr/?aff=2

9,90€ en version PTFE blanc classique et 17.90€ en version Capricorn XS.

3 Commentaires
  1. […] en place des ressorts jaunes et du magnet_MK10 v2 de chez hotends.fr dont j’ai fait le test ici. Les ressorts s’installent en lieu et place de ceux d’origine. Il faut retirer […]

  2. Salut, merci pour tes tutos et tests. Je débute complètement. Quand je lis les commentaires Amazon de ceux qui se plaignent de l’imprimante, je pense qu’ils auraient mieux fait de lire ton article :-). Peux-tu me dire quelle longueur je dois choisir? (je n’ai pas encore l’imprimante). 32 – 42 – 65 ou 100 cm ? Merci !

Laisser un commentaire

Comparateur de prix et tests imprimantes 3D et graveurs lasers
Logo