Atomstack Maker D2 Air Purifier, filtrez les fumées et odeurs lors de vos gravures au laser

Présentation du purificateur d'air Atomstack Maker D2 équipé d'un filtre à 7 couches qui permet d'utiliser son graveur laser dans des pièces peu aérées.

J’avais déjà testé le Air Purifier d’Ortur qui était une grosse bête bien pratique lorsque vous avez besoin de graver dans une pièce sans forcément dotée d’une extraction d’air.

Je vous présente ici la version de chez Atomstack, le Maker D2, qui est nettement moins chère et plus simple à trouver en vente.

  • Produit
  • Photos
Le purificateur d’air Atomstack Maker D2, doté d’un élément filtrant à 7 couches spécialement développé pour la découpe laser, peut filtrer …
1

Spécificités techniques

Informations généralesMarque : ATOMSTACK
Type : Purificateur d’air
Modèle : D2
Couleur : Bleu
SpécificationEfficacité de purification : 99,97%
Niveau sonore : ≤50dB
Débit d’air : 255m3/h
Poids et dimensionsPoids du produit : 4,5 kg
Poids de l’emballage : 5,5 kg
Dimensions du produit (L x l x H) : 24×26,9×40,4 cm
Dimensions de l’emballage (L x l x H) : 26x28x43,5 cm
Contenu de l’emballage1 x Purificateur d’air
1 x Adaptateur secteur
1 x Tournevis
1 x Collier de serrage
1 x Manuel de l’utilisateur
2

Déballage (unboxing) de l’Atomstack D2 Maker Air purifier

Le packaging et les accessoires sont très réduits, en gros vous avez le boitier avec son filtre déjà installé, un collier de serrage et le chargeur secteur. Je trouve dommage que la gaine ne soit pas fournie car il faudra penser à en commander une en plus.

Le produit est entièrement en plastique et le poids est surtout lié au filtre qui est très imposant.

En effet, le purificateur d’air Atomstack Maker D2, est doté d’un élément filtrant à 7 couches spécialement développé pour la découpe laser. Il peut filtrer efficacement les odeurs et les substances nocives générées par la découpe laser, avec un taux de filtration de 99,97%.

Il est livré avec son adaptateur secteur ainsi qu’une bague de serrage pour installer une gaine sur l’entrée (aspiration). On peut apercevoir, en haut du D2 Maker, le ventilateur qui extrait l’air. Sur la base un joint d’étanchéité permet de bien garantir que l’air ne vient que du côté de l’entrée dédiée.

3

Mise en route, installation et fonctionnement

La mise en route est très simple car il n’y a qu’un seul bouton. Cet interrupteur ne fait qu’allumer ou éteindre le D2 Maker et ne joue pas sur la vitesse du ventilateur.

Il faut aussi raccorder une gaine de diamètre 80mm (qui n’est pas fournie) afin de diriger le flux d’air.

Le ventilateur ne permet pas une aspiration puissante voir même quasiment inexistante. En effet il faut plutôt le coupler avec une extracteur d’air que l’on retrouve sur les caissons vendus pour les graveurs laser.

Voici une petit vidéo montrant que l’aspiration est tellement faible qu’elle ne suffit pas à aspirer une feuille de papier.

4

Conclusion

Ce purificateur d’air Atomstack Maker D2 s’adresse exclusivement aux personnes déjà équipées d’un système d’extraction d’air car il n’est pas en mesure d’aspirer suffisamment pour une utilisation sur un graveur « ouvert ».

Son tarif est par contre très intéressant car il passe sous la barre des 100€ avec les codes promos de notre partenaire.

  • Produit
  • Photos
Le purificateur d’air Atomstack Maker D2, doté d’un élément filtrant à 7 couches spécialement développé pour la découpe laser, peut filtrer …

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Comparateur de prix et tests imprimantes 3D et graveurs lasers
Logo