Filament ERYONE Marbre

Aujourd’hui je vais vous présenter le test du filament Eryone Marbre

Modalités de test :

  • Imprimante SOVOL SV01
  • Slicer Cura 4.0
  • Profil Will (disponible dans les tutoriels)
  • Plateau verre type Ultrabase
  • Température d’impression 210°c
  • Température plateau 50°c
  • Vitesse 50mm/sec
  • Couches en 0.12

La bobine arrive sous vide d’air comme chaque bobine de filament, on peut remarquer l’ajout de petites particules dans le filament pour donner cet effet marbre. Les températures recommandées sont entre 200 et 220°c.

Il s’agit d’une photo de la bobine après un gros print, ne pas tenir compte du croisement du fil car je l’ai coincé sur le bord pour maintenir le filament en tension.

Pour tester ce filament je suis parti sur la célèbre Moon city qui est disponible sur Thingiverse à cette adresse : https://www.thingiverse.com/thing:2245289

Le rendu en 0.12 est très beau et les couches sont invisibles, je n’ai pas utilisé de supports pour cette impression qui aura durée 1 jour et 4 h

Conclusion :

Ce filament a un rendu très sympa et se prête tout à fait à l’impression de décoration de type buste ou autre. Je n’ai pas relevé de problèmes de diamètre sur ce filament, l’extrudeur n’a pas bronché pendant le print.

Amazon

Eryone Marble PLA Filament 1.75mm, 3D Printing Filament PLA for FDM 3D Printer/Pen, 1kg 1 Spool

33,99
27,99  in stock
1 new from 27,99€
Free shipping
Achetez
Amazon.fr
as of 24 novembre 2020 18:20

Features

  • 1.Marble effect: marble PLA is a mixture of pure PLA and healthy&safety marble elements, which produces natural marble effect.
  • 2.Precise dimension:1.75mm in diameter with tolerance ±0.05mm.
  • 3.Easy to print:Ultrafine particles, easy to melt and print, and will not cause blockage. Excellent print quality.
  • 4.Vacuum packaging: every spool of filament is vacuum sealed to be kept away from moisture and will not be oxidized.
  • 5.Compatibility: 1.75mm diameter which is compatible with almost all kinds FDM 3D printer&pen.
Dites nous ce que vous en pensez
1J'aime3J'adore0Haha0Wow0Bof

3 Comments

  • PB
    Posted 1 septembre 2019 11:32 0Likes

    Eryone a récemment étendu sa gamme avec de nouveau filaments PLA qui sortent de l’ordinaire: métallisé soyeux, pailleté, multicolore et ici marbré.J’ai acheté à de nombreuses reprises les filaments Eryone et je n’ai jamais été déçu.C’est de nouveau le cas ici: le filament marbré donne effectivement une superbe effet semblable à la pierre. L’aspect est très réussi et cache les différentes couches du modèle.Le filament a un diamètre assez régulier (bien dans la tolérance des +-0.05 mm) sur la partie que j’ai mesurée, est bien emballé et enroulé.Au niveau réglage ça passe parfaitement à 193/65 pour moi.

  • Nils
    Posted 1 septembre 2019 11:32 0Likes

    Imprimer sur ma Ender 3 pro, 5H d’impression et un résultat vraiment pas mal.Aucun réglages particulier (200°C/50°C), pas de bouchage de buse jusqu’à présent même avec les particules qu’il y a dans le filament, accroche très bien au plateau d’origine de la ender 3.Le rendu marbre et bien (blanc/gris/particule noir) pour certaine impression mais n’ai pas forcement mis en valeur sur tout les différents type de model.Rapport qualité prix plutôt correcte face au autre marque.Pas déçu du résultat ni la qualité de la marque.

  • Buix Anthony
    Posted 1 septembre 2019 11:32 0Likes

    Comme tout les filaments de la marque, la bobine est livrée dans son écrin carton avec sa poche sous vide et son petit sachet de silice.Après plusieurs filaments de la marque utilisés, je ne comprends vraiment pas les gens qui ont des problèmes d’accroche avec leurs filaments. Pour moi aucun soucis, juste un peu plus écrasé et tout va bien!Question teinte je la trouve plutôt très ressemblante, j’ai déjà eu certains marbres sous les yeux avec exactement les mêmes dessins et couleurs! Bien sur le dessin ou la teinte final pourra légèrement être influé par la température de fonte utilisée, les galbes mais aussi le nombres de couches.Print 3d en photo effectué sur Ender 3 Pro: 0.1 vitesse 40/60mm/s, buse 215/220°C, bed 60°C(D’après mon expérience sur ce produit, ne pas abuser sur les vitesses, cela reste une sorte de filament chargé)Conclusion, pour moi bon produit !

Laisser un commentaire