Test des filaments 3D Eryone

J’ai reçu plusieurs filaments 3D de la marque Eryone, je vais donc en profiter pour vous montrer quelques réalisations avec ceux-ci.

Lorsque le livreur a sonné à la porte je ne m’attendais pas à un carton aussi gros que celui d’une imprimante 3D. Les 12 bobines sont parfaitement alignées, il y a du PETG, du PLA, PLA Silk, PLA effet marbre, PLA Silk Metallic, PLA Wood, PLA Rainbow Silk, PLA Galaxy Red et black, etc

Les bobines et le packaging

Chaque bobine est dans son sachet sous vide avec un sachet de gel de silice pour absorber l’humidité. Il n’y a pas de sachet Zip refermable pour y loger la bobine une fois ouverte. Les températures d’extrusion sont indiquées sur la bobine ainsi que son poids net, le diamètre (1.75mm) et la tolérance (+-0.03mm).

Eryone n’a pas entièrement succombé à l’enroulement dit “parfait”, argument purement commercial que beaucoup d’utilisateurs débutants prennent comme un gage de qualité et de source de nœud en moins.

Quelques impressions

Filament PLA Galaxy Red, Galaxy Black et Silk Or pour ce petit pot Mickey. Creality Ender 3 S1 en 0.2 de hauteur de couche et 60mm/s.

Utilisation du filament Eryone PLA Rainbow SILK Metallic pour le buste de la créature des marais (Swamp Thing) du modeleur Eastman. Le support est fait avec le PLA Galaxy Red. Les deux sont en 0.2 en hauteur de couches, FLSUN SuperRacer 80mm/s pour le buste et Creality Ender 3 S1 60mm/s pour le support.

Deux supports pour des bustes Avengers avec le PLA Galaxy Red.

Pour finir j’ai lancé un Baby groot de chez Gamebody avec le filament Eryone light Wood. Ayant laissé la rétraction par défaut sur mon profil j’ai eu pas mal de stringing à 205°c. J’ai volontairement laissé la plupart des petits fils car ça lui laisse un aspect plus naturel finalement. Si je n’avais pas eu les supports la pièce aurait été plus propre et sans tout ce stringing.

Conclusion

J’ai toujours apprécié les filaments Eryone, c’est qualitatif et avec des tarifs intéressants quand on passe par la boutique officielle. Il y a quelques années une mauvaise série avait entaché l’image de la marque avec des diamètres allant de 1.70 à 1.90mm mais cela avait été rapidement corrigé. Depuis je n’ai pas eu de retour utilisateurs sur de nouveaux cas. Eryone est un acteur majeur et sort régulièrement de nouveaux produits.

Voici le lien de la boutique : https://eryone3d.com/?ref=pd6pr3jeehu profitez de -10% sur les filaments Eryone avec le code promo leblog3d508

Dites nous ce que vous en pensez
0J'aime1J'adore0Haha0Wow0Bof

0 Commentaire

Laisser un commentaire