Test flash : L’imprimante Geeetech E180

Geeetech m’a proposé de tester leur petite imprimante E180. Pourquoi petite ? Car la surface d’impression est de 13x13x13cm soit un gros cube.

Je cherchais une petite imprimante pour mon fils de 10 ans qui forcément se passionne pour les mêmes choses que son papa. L’occasion est donc idéale car sa structure ne nécessite pas de réglages trop complexes et le plateau n’est pas chauffant. Une agréable surprise est de voir que la buse est bien protégée dans un bloc plastique qui intègre la partie chauffante et la sonde. Le hotends se limite donc à ce petit bout de plastique noir.

Contenu du carton

Elle est livrée de base avec le support de bobine, deux blocs complet de chauffe avec la buse, son câble USB mais pas de micro-sd malgré le fait que les impressions sont possible en mode hors connexion. L’alimentation est un bloc externe un peu à la manière d’un ordinateur portable. Le plateau se règle via 4 vis et est recouvert de ce fameux scotch bleu (on y reviendra).

Montage et réglages

Le montage est donc des plus simple car à part la brancher il n’y a rien à faire de plus. Un menu est disponible pour régler le plateau en 5 points, il suffit de cliquer (écran tactile) sur chaque point et régler la hauteur du plateau puis une fois les 5 fait on valide par OK.

J’ai soudain une erreur sur l’imprimante, mon bloc de chauffe semble défectueux … pas de bol pour un test ! Après avoir demandé de l’aide à Geeetech ils me demandent de vérifier que le bloc de chauffe est bien clipser car cela peut bouger vu le transport depuis la Chine. Je démonte donc le bloc en tirant sur un petit levier, je le remets en poussant ce levier jusqu’au bout et hop le problème est réglé !

Impression

Je me mets en quête d’un fichier rapide à imprimer et je lance l’impression du modèle présent sur la carte microSD.

Au bout de quelques couches je me rends compte d’un décalage, je coupe l’impression et regarde quel réglage peut jouer là dessus. Je découvre que le plateau bouge beaucoup, je décide de le démonter et c’est là que je vois que la courroie n’est pas très bien tendue. Je retends celle-ci très facilement, je remonte le plateau et relance l’impression.

Quelques heures plus tard mon impression est finie. La qualité est correcte, on ne va pas se mentir ce n’est pas du niveau de mon Ender 3 mais tout à fait acceptable pour débuter dans l’impression 3D.

L’imprimante est livrée avec son propre logiciel de tranchage . Pour ma part j’utilise Cura j’ai donc paramétré celui-ci en fonction de cette imprimante. Mon profil habituel se voit amputé de certaines fonctionnalités mais c’est parfait pour les impressions.

Conclusion :

Cette petite imprimante est idéale pour démarrer l’impression 3D pour les enfants. Il n’y a pas beaucoup de réglages à faire dessus et elle est bien protégée au niveau de la buse et du plateau. Cela dit comme tout appareil électrique il ne faut pas la laisser sans surveillance.

Pour ceux qui sont déjà dans un âge plus avancé il vaut mieux passer votre tour et aller voir du côté d’une Creality Ender 3 ou d’une Geetech A10 qui, elles, sont déjà d’un niveau bien meilleur pour un prix équivalent.

Amazon

GIANTARM geeetech E180 Mini imprimante 3D avec écran Tactile 3.2 Couleurs.

 out of stock
Achetez
Amazon.fr
as of 30 novembre 2020 22:11

Features

  • 1.3.2 "L’écran tactile couleur offre une interface intuitive et sensible qui vous permet de modifier et de surveiller les paramètres pertinents pour un contrôle direct tout au long du processus d’impression.
  • 2.La conception modulaire facilite grandement le changement de l'extrémité chaude, qui est simplement insérée dans le coldend L'architecture
  • 3.The entière est faite de tôle et de modèles de moulage par injection et est caractérisée par la stabilité, la résistance et la résistance de vibration
  • 4.E180 prend en charge la fonction de récupération d'interruption, enregistre et restaure l'état avant l'interruption
  • 5.Si vous souhaitez utiliser la fonction Wifi, vous devez acheter le module 3D Wifi séparément. Le package n'inclut pas de module 3D WLAN.
Dites nous ce que vous en pensez
0J'aime2J'adore1Haha0Wow3Bof

2 Comments

  • emre_
    Posted 31 août 2019 17:41 0Likes

    Cette imprimante et parfaite pour offrir celle-ci à un jeune enfant et protéger et vraiment très simple d’utilisation, je la recommanderais à tous les parents ou même personne qui souhaiterais l’offrir.Aucun câble d’apparent, la buse et camouflée donc il est très difficile de ce brûlée, je le recommanderais à tous les personnes qui souhaite se lancer, et apprendre l’impression 3DEn plus il fournissent un plastique adhésive qui permet d’améliorer l’adhésion un super bon point.Si vous êtes débutants cette imprimante est faite pour vous, aucun vise rien à faire l’imprimante est plug and play !

  • Will
    Posted 31 août 2019 17:41 0Likes

    Achetée pour mon fils de 10 ans, cette imprimante 3D est sécurisante car moins dangereuse au niveau de la buse (protégée évitant les brulures) et du plateau (non chauffant). Impression avec un volume de 13x13x13cm ce qui limite les grosses pièce mais permet déjà un volume suffisant pour se lancer dans les petits prints sympathiques. Facile à prendre en main, elle ne nécessite qu’un réglage rapide du plateau et c’est parti. Prévoir une carte micro-sd si vous imprimez hors connexion. Les buses (0.4) sont interchangeables facilement (3 de livrées avec). Bref, j’ai fait un heureux !

Laisser un commentaire