Scanner 3D Creality CR-Scan Ferret

Creality a sorti un scanner 3D d'entrée de gamme et surtout qui possède une fonction "portable". En effet le CR-Scan Ferret possède une batterie intégrée dans le manche qui permet de le faire fonctionner avec une application et un smartphone sous Android.

Creality a sorti un scanner 3D d’entrée de gamme et surtout qui possède une fonction « portable ». En effet le CR-Scan Ferret possède une batterie intégrée dans le manche qui permet de le faire fonctionner avec une application et un smartphone sous Android.

1

Caractéristiques techniques

Environnement de numérisationintérieur/extérieur
Vitesse de numérisationJusqu’à 30 images par seconde
Numérisation bimodeOui
Gamme de capture unique560 mm x 820 mm @700mm
120 mm x 120 mm @150mm
Distance de travail150-700 mm
Précision0,1 mm
Distance des points/résolution0,16 mm
Poids du scanner105 g
Dimensions du scanner120 × 30 × 26 mm
Systèmes d’exploitationOuiOui
Mac OSOui (jusqu’en juin 2023)
AndroidOui
iPhone iOSNon
Numérisation minimale50 × 50 × 50 mm
alimentation5 V 1 A
ConnectiquesUSB 3.0/2.0
Numérisation couleurOui
Numérisation d’objets noirsOui
Alignementfonctionnalité/marqueur/couleur
Format de sortieOBJ/STL/PLY
Suivi visuelOui
Source de lumièreLED NOIR
2

Déballage et montage du CR-Scan Ferret

Il arrive dans un emballage cartonné dans lequel on trouve une housse renfermant le CR-Scan Ferret de Creality. C’est du coup très pratique pour le ranger de façon sécurisée, à l’abri de la poussière et surtout pour le transporter dans un sac.

Concernant son montage c’est très simple car il possède une configuration dites « portable » qui permet de mettre le téléphone compatible dessus et utiliser la batterie dans le manche ainsi qu’une position plus classique pour le PC.

3

Logiciels et réglages

Vous trouverez le logiciel CrealityScan directement sur le site officiel : https://www.creality.com/pages/download-cr-scan-ferret

Sur cette page il y a le firmware, le manuel, le lien vers le fichier APK pour Android ou directement celui du PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.creality.crealityscan

Dans le logiciel CrealityScan vous aurez directement le choix entre les 3 scanners de la marque et les réglages de base sont suffisants.

4

Utilisation

Le CR-Scan Ferret ne peut pas tout scanner (comme la plupart des scanners du marché). Voici un tableau récapitulatif de ce que vous pouvez faire avec :

Si vous scannez des objets assez petits il peut être intéressant d’investir dans une plate-forme tournante ce qui sera très pratique et plus facile lorsque vous êtes raccordé à votre PC.

Vous pouvez en trouver ici : https://amzn.to/3DbpiV2

5

Où trouver le Creality CR-Scan Ferret au meilleur prix ?

Il est actuellement disponible chez notre partenaire Geekbuying à un prix très intéressant :

Creality CR-Scan Ferret Scanner 3D à 244€ avec le code NNNFRSOLDECR3D ici :  https://www.geekbuying.com/go/7WvreshF

Les tarifs évoluant chaque semaine n’oublier pas d’aller jeter un coup d’œil sur l’article principal qui lui est mis à jour très régulièrement : https://www.leblog3d.fr/les-imprimantes-3d-au-meilleur-prix-promo-reduction-coupon/

Vous trouverez aussi le Scanner 3D Creality CR-Scan Ferret (ainsi que les autres) dans cet article dédié mis à jour régulièrement : Liste des imprimantes 3D en promotion et au meilleur prix, livraison gratuite Europe sans frais de douanes . Les liens sont affiliés, cela me permet de toucher une commission sur les ventes sans que cela ne vous impacte financièrement.

Cet article n’est pas sponsorisé par la marque, il s’agit de mon ressenti et du résultat de mes tests avec le Scanner 3D Creality CR-Scan Ferret. Comme tous les tests fait sur ce blog, il s’agit du du reflet de la réalité c’est aussi pour ça que je mets les photos en pleine résolution pour que vous puissiez zoomer sur les détails.

C’est aussi grâce à vous que je peux rester indépendant sur les tests et ne pas privilégier une marque parce qu’elle m’a envoyé son modèle gratuitement

1 commentaire
  1. J’ai mis un bof, mais ce n’est pas pour vos commentaires mais pour ce scanner qui pose beaucoup de problèmes. Sans plateau il est inutilisable car il se perd en permanence. Il est donné pour une précision de 0,1 mm mais au final les détails ne sont pas scannés. Vraiment un achat que je regrette..
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Comparateur de prix et tests imprimantes 3D et graveurs lasers
Logo