Sunlu T3 – Terminator 3, l’imprimante 3D qui vise les 250mm/s

Cet article est un article commercial de chez SUNLU, il ne s’agit pas d’un test que j’ai réalisé car la machine n’est pas encore disponible chez nous. Prenez le comme une présentation de l’imprimante 3D T3 par Sunlu, il s’agit de leur article traduit automatiquement donc des fautes de français sont visibles. J’ai volontairement laissé tel quel cet article sans aucune corrections.

Spécifications de l’imprimante 3D SUNLU T3 :

  • Système de mise à niveau automatique 3D Touch à 16 points
  • Carte mère : 32 bits
  • Volume de construction : 220*220*250mm
  • Hauteur de couche : 0,1 mm à 0,3 mm (buse de 0,4 mm)
  • Vitesse d’impression : recommandée 40-250 mm/s
  • Matériaux : PLA, TPU, ABS, PETG, autre
  • Plate-forme de construction : plaque de construction magnétique en acier
  • Interface : écran de 4,3 pouces
  • Connectivité : Carte MicroSD, USB

Présentation de la SUNLU T3

SUNLU T3 est la dernière imprimante FDM de la société SUNLU.

SUNLU T3 est une imprimante 3D conviviale avec une fonction d’assemblage rapide, qui peut être assemblée et déboguée en 10 minutes hors de la boîte. Cet article vous apporte le rapport d’assemblage et d’utilisation du T3.

Sur l’emballage extérieur, SUNLU poursuit la conception cohérente de l’emballage extérieur, taille de l’emballage : 540*490*330mm. Emballé dans un carton épais, il peut résister à un certain impact et bien protéger la machine pendant le transport.

Après avoir ouvert l’emballage, vous pouvez voir que SUNLU a utilisé beaucoup d’éponge pour remplir toute la boîte et que la machine était bien protégée à l’intérieur de la boîte sans aucun dommage.

Les pièces clés ont une protection supplémentaire en éponge.

Sortez tous les accessoires de la boîte. Il est livré avec une alimentation séparée, un rack, une pince à bec effilé, une pelle, une carte SD de 8 Go (avec lecteur de carte), un câble de données, un rouleau de PLA blanc, des vis et un tournevis.

On peut voir qu’il s’agit d’une machine avec une installation rapide. Seulement 5 vis sont nécessaires pour le mettre en état de marche. En suivant les instructions d’installation, j’ai installé la machine en un rien de temps.

L’alimentation a son propre réglage de tension et la tension de la machine peut être ajustée en fonction de la tension locale.

Le lit chaud utilise une conception d’aspiration magnétique, ce qui est très pratique pour laisser le modèle sortir du lit chaud, qui est la solution courante actuelle.

L’axe X et l’axe Y sont équipés de dispositifs de réglage de la courroie, qui peuvent maintenir la courroie de la machine tendue après une utilisation à long terme.

Le modèle du moteur progressif est TMC4899

Nivellement automatique

Bien que la machine dispose d’un nivellement automatique, le nivellement automatique n’est qu’une compensation algorithmique de l’axe z. Si la distance de l’axe z est trop grande, l’impression ne s’effectuera pas normalement. Nous devons donc d’abord effectuer un nivellement manuel, puis entrer dans le nivellement automatique.

Vous pouvez commencer le processus en sélectionnant “Niveau auxiliaire”. Le 3D Touch sonde 16 points distincts sur le lit de l’imprimante. Une fois terminé, il reviendra au menu de mise à niveau.

Une fois terminé, cet étalonnage est enregistré, éliminant ainsi le besoin de faire des ajustements fréquents. Je fais généralement le niveau au début de ma journée d’impression ou si je dois retirer la plaque de construction pour nettoyer ou retirer une impression pour faire bonne mesure.

Tests d’impressions avec la SUNLU T3

Notre filament intégré a testé les fichiers intégrés dans la carte SD.

Ensuite, nous essayons d’imprimer à 250MM/vitesse

Je n’ai aucun moyen d’observer si la vitesse atteint 250mm/s, car il n’y a pas de machine comparable autour de moi.

Mais il semble que la vitesse d’impression soit vraiment rapide, et la vitesse de l’extrémité chaude est bien plus rapide que la vitesse de 60 mm/s tout à l’heure.

Les moteurs de l’axe XY s’agitent comme des fous. On peut voir sur l’image que l’effet d’impression est fondamentalement normal et qu’il n’y a aucun problème de fusion entre les couches. Il n’y a que des défauts mineurs sur la paroi extérieure du modèle

Parce que c’est un test, je n’ai pas préparé de grand modèle. Le temps d’impression global de l’ensemble du vase est d’environ 1 heure et 45 minutes, et mon temps d’impression sous le paramètre de 60MM/s est de 3 heures et 25 minutes.

La vitesse annoncée n’est peut-être pas la vitesse d’impression réelle, je pense que tout le monde peut comprendre.

La vitesse d’impression de 250 mm/s peut faire référence à la vitesse de fonctionnement et à la vitesse de décharge de la machine. Mais quelle que soit la vitesse de l’imprimante, lorsque l’imprimante imprime la première couche, la vitesse de rétraction et de levage de l’axe Z est la même.

Cela se traduit par un gain de temps de 30% sur le temps d’impression du modèle final, bien que ce ratio varie en fonction de la taille du modèle. Plus le modèle est grand, plus le gain de temps est important.

J’ai juste utilisé le petit modèle pour tester si le T3 peut atteindre 250mm/s. Parce que la vitesse d’impression ne représente pas la stabilité de l’impression et la qualité de l’impression. Heureusement, le petit modèle que j’ai imprimé n’a posé aucun problème de stabilité de cette imprimante, et la qualité d’impression était normale à l’exception d’un petit défaut.

Conclusion sur la Sunlu T3

La conclusion que j’ai donnée est donc la suivante : T3 peut être en mesure d’atteindre la vitesse d’impression théorique de 250 mm/s, mais la stabilité et la qualité d’impression à grande vitesse à long terme nécessitent encore des tests de suivi. Si nous avons vraiment besoin du T3 pour une impression à grande vitesse à long terme, je pourrais apporter des modifications au T3, telles que le remplacement du radiateur, des rails linéaires, etc. Le micrologiciel peut également nécessiter d’autres mises à jour. À mon avis, il s’agit d’une version bon marché d’Ender 3 V2, il existe donc de nombreuses options de modification.

Pour le prix actuel de 149 $, je pense qu’il convient très bien aux débutants.

Lien d’achat : https://www.sunlu.com/products/sunlu-terminator-3-fdm-3d-printer?sca_ref=113427

Dites nous ce que vous en pensez
0J'aime0J'adore0Haha0Wow0Bof

0 Commentaire

Laisser un commentaire