Infinity3D: L’imprimante qui imprime à la chaine à 45° ou à 90°

Vous avez pour la plupart déjà vu l’imprimante 3D de Creality 3D CR-30 Printmill développée en collaboration avec la youtubeuse Naomi Wu.

Ici le principe reste à peu près le même mais cette fois permet aussi de l’utiliser de façon « classique » à 90°. Cela ouvre le panel des possibilités à de l’impression à la chaîne sur des modèles complexes.

Il s’agit d’un projet Kickstarter qui va ouvrir le 12 octobre 2021 et disponible ici : https://www.kickstarter.com/projects/infinity3d/infinity3d-deformable-3d-belt-printer

L’imprimante va être donc proposée à 499$ (environ 430€) aux 100 premiers backers !!

Les caractéristiques techniques

Elle possède un écran couleur tactile de 3.5″, des rails linéaires, un détecteur de fin de filament et une reprise d’impression, une carte mère 32bits avec drivers silencieux TMC2209 et elle est compatible impression hors ligne par carte SD ou via une clé USB.

Une évolution réelle ?

Le problème des imprimantes à convoyeur c’est la vitesse d’impression qui est plus basse qu’une cartésienne classique (elles sont pourtant en CoreXY).

Avec ce système à 90° on peut améliorer l’impression à la chaine en conservant des vitesses plus élevées. L’avantage est de pouvoir aussi imprimer des projets comme une épée ou tout autre modèle très long sans avoir à le découper auparavant.

Pour les personnes intéressées je vous remets le lien : https://www.kickstarter.com/projects/infinity3d/infinity3d-deformable-3d-belt-printer ouverture du projet kickstarter le 12 octobre 2021 pour une livraison en décembre !

Dites nous ce que vous en pensez
1J'aime15J'adore0Haha0Wow2Bof

0 Commentaire

Laisser un commentaire